Sélectionner une page

REFERENCES

Expérience générale

2016 > Aujourd’hui : Création et secrétariat général de la Belgian Screen Composers Guild (association professionnelle belge des compositeurs de musique de film, documentaire et jeux vidéo)

2016 > Aujourd’hui : Création et management de General Score scrl (composition et production de musique de film)

2015 > Aujourd’hui : Gestion de la numérisation des archives sur pellicule à la Sonuma

2009 > 2015: Gestion de la post production image chez Dame Blanche à Genval

2005 > aujourd’hui: Séminaire annuel d’étalonnage et post-production numérique a l’IAD (Louvain-La-Neuve)

2005 > 2009: Management du Digital Intermediate pour 30 longs métrages chez HoverlorD

2004: Création avec Louis-Philippe Capelle d’HoverlorD S.A. (prise de vue et post- production en Cinéma Numérique). Partenaires originaux: Wallimage, XDC, Meusinvest et Advance Technology

2003: Création de SeeBirth (production artistique). SeeBirth a produit le concept «be Continental Circus» (expo photo, documentaire de 52′, clip et single) et a organisé le premier (et dernier) festival RockinBxl.be

1998: Création de Matchbox (post-production pour la publicité) et gestion jusqu’à la faillite en 2005

1988 > 1998: Premier monteur chez Polygone (production et post-production vidéo)

1987: Monteur freelance RTBF, RTL, LBO, Polygone

1986: Assistant monteur puis monteur vidéo à la RTBF (news, émissions culturelles)

1985: Régisseur son a l’atelier théâtral Jean Vilar de Louvain-la-Neuve

1981 > 1984: Insas section son – distinction

1979 > 1981: Candidature en Biochimie Clinique

Expérience Artistique

Etalonnage

Longs métrages de fiction

« Nous Quatre » Stéphane Hénoque

« Mirage d’Amour » de Hubert Toint

« American Vertigo » de Bernard Henry Levy

« Control X » de Bernard Declercq et Thomas François

« Nuits d’Arabie » de Paul Kieffer

« Formidable » de Dominique Standaert

« Masangeles » de Beatriz Flores Silva

« Pour un Fils » d’Alix le Maistre

« Les Bureaux de Dieu » de Claire Simon

« Katanga Business » de Thierry Michel

« Fausses Innocences » d’André Chandelle

« Hitler à Hollywood » de Frédéric Sojcher

« Plan de Table » de Christel Raynal

« Win Win » de Claudio Tonetti

Restauration

Supervision de la numérisation et de la restauration des 8.000 heures d’archives films de la RTBF au sein de la SONUMA.

Numérisation, restauration numérique et étalonnage correctif de 30 long-métrages couleur et noir et blanc du patrimoine européen dans le cadre du programme Europe Finest.

Montage et trucage (vfx, compositing, graphisme)

Nombreuses publicités nationales et internationales.

Montage et finition de la série «Le Bonheur d’en Face» 26 fois 26 minutes.
Réalisation: Teff Erhat. Production: Ciné-Revue, RTBF, Polygone.
Montage, trucages et finition de la série « Mr Almaniak » 366 fois 50 secondes.
Réalisation: Marc-Henry Wajnberg. Production: France 2, RTBF, Wajnbrosse, Polygone.

Enregistrement et production musicale

Enregistrement de l’album « Meanwhile in the Cosy Garage » de Klang (2015)

Enregistrement, mixage et production de l’album « With the Pinxtones » des Pinxtones (2016)

Musique

1980: Batteur des Ice Creams

2003: Batteur de b-burnt

2011 > 2015: Batteur de Klang

2012 > 2016: Batteur des Pinxtones

Expérience technologique

2014: conception et installation de la cellule de numérisation de pellicule à la Sonuma

2008: Etalonneur sur Baselight

2006: Bêta testeur sur Lustre 3.0 pour Autodesk Media and Entertainment (AME).

2006: Opérateur de la première station d’étalonnage numérique associée a un projecteur D-Cinéma en Belgique.

2005: Opérateur de la première station d’étalonnage numérique indépendante de la résolution Lustre (AME) en Belgique chez HoverlorD.

2000 > 2004: Bêta testeur Smoke pour Discreet (versions 3.0, 4.0 et 5.0)

1999: Passage de Matchbox en HD.

1998: Opérateur de la première station Smoke (Discreet Logic) en Belgique chez Matchbox.

1997: Opérateur de la première station Fire (Discreet Logic) en Belgique chez Polygone.

1993: Prix du meilleur trucage vidéo décerné a Londres par Questek (devant la BBC qui est à la seconde place ;-).

1992: Monteur-truquiste de la première pub en HD en Belgique.

1992: Montage et gestion technique du premier Documentaire belge en HD numérique (norme Eurêka) pour la RTBF consacré au Val St Lambert.

1991: Habillage HD des Jeux Olympiques d’Albertville.

1990: Premières expériences en HDTV (norme Eurêka).

1989: Opérateur des premiers magnétoscopes numériques non compressés (D1) de Belgique chez Polygone.

1988: Opérateur de la première station de trucage numérique temps réel Questek Charisma chez Polygone.

1988: Opérateur de la première régie Beta SP en composantes de Belgique chez Polygone.

1986: Montage JT et émissions culturelles RTBF (BVU, 1 pouce, 2 pouces)

Softwares familiers: Première, Audition, Logic Pro, Baselight, Da Vinci Resolve, Smoke, Fire, Lustre, Flame, Flint, Inferno, Combustion, Shake, Photoshop, Pixel Farm pFClean, os Windows, Mac & Linux.

Hardware familiers: Connaissances approfondies des magnétoscopes 2 pouces Ampex, 1 pouce type C et type B, U-matic, BVU, Betacam, Betacam SP, Betacam Digital, D1, HDCam, HDCam SR, Dvcam, HDV, scanner Northlight (Filmlight) et Scanstation (Lasergraphics).

Divers

Adresse postale :

Rue des Potalles, 7

4520 Vinalmont

Ne a Etterbeek le 03 août 1960

Marié, père de deux garçons

Diplômé de l’Insas en 1985 section son avec distinction.

Langues pratiquées: Français, Anglais et Néerlandais.

Domicile: Vinalmont

Permis B

En société, assujetti à la TVA

Intérêt pour la musique, la moto, l’aviation, l’île de la Dominique, la technologie, l’élevage des poules et l’évolution du monde.

Share This